
CinéClub – Vers la tendresse
Bienvenue au ciné-club du POCO !
Une fois par mois, nous vous proposons de découvrir une oeuvre cinématographique à partir de laquelle nous démêlerons les fils de nos ressentis sur le monde, entre Ordinaire et Extraordinaire.
Le principe : un film, une discussion. Chaque projection sera suivie d’un temps d’échange pour parler ensemble de ce que nous avons vu, entendu, vécu et ressenti !
Ce mois-ci, le ciné-club participe au mois du doc.
Depuis maintenant 23 ans, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre ! Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !
Le Pot commun participe pour la première fois à la manifestation en proposant 3 projections les 17, 19 et 25 novembre.
« Vers la tendresse »
Ce film est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’une bande de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles. Les déambulations des personnages nous mènent à l’intérieur de lieux quotidiens (salle de sport, hall d’immeuble, parking d’un centre commercial, appartement squatté) où nous traquerons la mise en scène de leur virilité ; tandis qu’en off des récits intimes dévoilent sans fard la part insoupçonnée de leurs histoires et de leurs personnalités.
La projection sera comme d’habitude suivi par un échange !
Fermeture du bar à 22h.